La fondation amine kabbaj décorée par sa majesté

La fondation Amine Kabbaj, qui vient de livrer un nouveau centre de maternité implanté au sein de l’Hôpital Universitaire d’Enfants AbderrahimHarouchi, a eu l’insigne honneur de la présence de Sa Majesté le Roi pour donner le coup d’envoi de la réalisation d’un projet de construction d’une unité psychiatrique. A cette occasion, le Souverain a décoré M. Mohamed Kabbaj, Président de la Fondation Amine Kabbajdu Ouissam Al Arch de l’ordre de Commandeur, et remis à sa Vice-Présidente, Mme Zhor Kabbaj, la plaque de la Fondation Mohammed V pour la solidarité.

Dotée d’une capacité litière de 63 lits, la maternité est construite sur 4 niveaux et dispose d’une surface totale couverte de près de 4000 m2.Ce service est destiné à améliorer la capacité de prise en charge des nouveau-nés dans la région du Grand Casablanca et assurer aux parturientes et à leurs nouveau-nés une assistance qualifiée afin de réduire la mortalité et la morbidité néonatale et postnatale ainsi que la mortalité maternelle.

Reconnue d’utilité publique, la Fondation Amine Kabbaj s’est déjà illustrée à travers le financement, la construction et l’aménagement denombreux services de soins médicaux et chirurgicaux à travers le territoire marocain. Son ambition est de continuer à investir dans des infrastructures de santé à hauteur de 20MDH par an. Le centre de maternité a nécessité quant à lui un investissement de près de 32MDH.